Notre offre d’assistance tierce comprend également des services de conseil en technologie sur un large éventail de sujets. Ces services sont l’occasion pour les clients de bénéficier de notre vaste expérience dans la résolution de problèmes similaires pour des centaines d’autres entreprises.

Spinnaker Support vous offre un accès à notre vaste réseau et à notre expérience technique afin que vous ne soyez pas seul face à des problèmes technologiques nouveaux ou complexes. En revanche, Oracle et SAP transfèrent généralement ce type de demandes à des partenaires ou offrent des conseils principalement orientés vers leurs solutions et services logiciels.

Domaines des services de conseil technologique

La liste suivante décrit les principaux domaines dans lesquels nous fournissons des services de conseil :

  • Planification de l’interopérabilité
  • Planification de l’amélioration des performances
  • Planification de feuille de route
  • Migration vers le Cloud
  • Assistance pour les mises à niveau
  • Assistance pour l’installation
  • Administration de système
  • Virtualisation
  • Assurance de conformité des licences et défense dans les audits

Le nombre d’entreprises qui intègrent l’assistance logicielle tierce dans leur plan de migration vers le cloud est plus élevé que jamais. En plus de vous proposer des services haut de gamme, Spinnaker Support vous permet de réaliser des économies et vous donne la marge de manœuvre nécessaire pour rechercher et identifier la stratégie optimale de migration vers le cloud ou une application. Notre offre standard vous permet de participer à des réunions consultatives régulières et spéciales qui examinent objectivement les options de votre feuille de route.

La virtualisation, ou conteneurisation, est une option populaire pour améliorer les performances, la fiabilité et la durée de vie opérationnelle des anciennes technologies. Dans le cadre de notre assistance standard, nos experts fournissent des conseils objectifs sur la mise en œuvre de la solution de virtualisation adéquate afin de satisfaire simultanément vos objectifs d’entreprise et vos besoins informatiques.

Pour apporter plus de valeur à sa communauté de clients, Spinnaker Support propose des services permettant de garantir la conformité des licences logicielles et d’aider les entreprises à mieux se préparer à gérer les audits en cours. Ceci peut inclure :

 

  • Revue de disponibilité des licences
  • Contrôles d’assurance de conformité des licences
  • Services formels de défense d’audit

 

Par exemple, un grand client du secteur industriel nous a contactés pour obtenir des conseils stratégiques concernant la mise à niveau d’un système d’exploitation et la migration vers un système autre qu’IBM. Avec nos recommandations et notre assistance, le client a transféré une partie d’un processus métier sur un serveur Windows, résolvant ainsi un problème d’incompatibilité iSeries/application.

Quand les services de conseil deviennent du consulting

Les clients de l'assistance logicielle tierce peuvent nous demander n’importe quoi, et notre équipe d’experts se consacre à répondre de manière satisfaisante à toutes les demandes. Pendant la discussion, nous pouvons déterminer qu’un développement supplémentaire ou un travail pratique en dehors de la portée de l'assistance tierce sera nécessaire.

Pour une variété de produits, si le client le souhaite, Spinnaker Support propose des services de conseil spécifiques à un projet. Pour en savoir plus, consultez l’une de nos pages consacrées aux services managés.

PRÊT POUR UNE EXPÉRIENCE D'ASSISTANCE PHÉNOMÉNALE ?

Demandez une consultation gratuite pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons fournir une assistance logicielle d’entreprise ultra personnalisée à un coût réduit.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink

Included with third-party support, Spinnaker Support provides technology advisory services on a wide variety of topics. These services are an opportunity for customers to benefit from our extensive experience helping to solve similar issues for hundreds of other organizations.

Spinnaker Support offers you access to our extensive network and technical experience so that you are not alone when faced with new or complex technological issues. In comparison, Oracle and SAP generally deflect these types of inquiries to partners or offer advice largely biased towards their software solutions and services.

As a trusted third party, we provide impartial advice on your options, with no vested interest other than in your continued business success.

Areas of Technology Advisory Services

The follow list describes the most common areas of Advisory Services we provide:

  • Interoperability planning
  • Performance improvement planning
  • Roadmap planning
  • Cloud migration
  • Upgrade support
  • Installation support
  • System administration
  • Virtualization
  • License Compliance Assurance & Audit Defense

Cloud Migration and Roadmap Inquiries

We have become an increasingly popular enabler of cloud migration for enterprises that run Oracle and/or SAP. Besides the superior level of service, we facilitate cost savings and allow customers the time required to fully investigate and identify the optimal cloud migration or application strategy. Our third-party support includes regular and ad hoc executive meetings where we provide advisory services regarding roadmap options.

Virtualization and Containerization Inquiries

Virtualization, or containerization, is a popular option for improving the performance, reliability, and operational lifespan of older technology. As part of our standard support, our experts provide impartial advice on implementing the right virtualization solution to simultaneously meet your business goals and IT requirements.

License Compliance Assurance & Audit Defense

To drive more value for our customer community, Spinnaker Support has offers services to help ensure software license compliance and to help organizations better prepare and defend against ongoing audits. This can include:

  • License Readiness Review
  • License Compliance Assurance Checks
  • Formal Audit Defense Services

For example, A current large manufacturing customer contacted us for strategic advice regarding a planned operating system upgrade and migration away from IBM. Based on our recommendations and assistance, the client shifted part of a business process to a Windows server, resolving an iSeries/application incompatibility issue.

When Advisory Services Become Consulting

Third-party software support customers can ask us anything, and our expert team is dedicated to satisfactorily answering all inquiries. While in discussion, we may determine that additional development or hands-on work outside of the scope of third-party support will be necessary.

If this is desired by the customer, Spinnaker Support offers consulting services on a project basis. Visit our Consulting Services page to learn more.

Also Included in Our Standard Support

Third-Party Support
General Inquiry
Security and Vulnerability Management
Tax and regulatory compliance
Break fix